Libreville International Business School (LIBS) annonce la création de sa nouvelle filière « Management des Industries Culturelles et Créatives (ICC) », destinée à former les futurs professionnels capables de transformer leur passion culturelle en expertise professionnelle. Cette filière propose des parcours en Licence et Master, avec des spécialités uniques en Management de l’Édition, des Arts du Spectacle, des Musées, Gestion des Patrimoines Culturels et des Bibliothèques.
Les candidatures sont ouvertes du 27 novembre au 27 décembre 2025, pour un début des cours fixé au lundi 12 janvier 2026. La filière est ouverte aux bacheliers, étudiants et professionnels, avec un accès en formation initiale dès la première année ou en formation continue dès la deuxième année. Les dossiers peuvent être déposés directement à LIBS, Cité Damas, en face du complexe scolaire Sacré-Cœur, ou en contactant les numéros (+241) 074 561 316 / 060 447 410.
Dans une note d’information du 5 décembre 2025, la direction générale de LIBS, signée par Monsieur Henri-Georges Boundzanga Boundzanga, précise que le dépôt des dossiers pour le recrutement d’enseignants et les inscriptions pour les étudiants se poursuit jusqu’au 27 décembre 2025 inclus. Le service de la scolarité est disponible pour fournir des informations complémentaires du lundi au vendredi, de 9h à 11h30 et de 13h à 16h.
Pour le Dr Éric Loembet, du Ministère de l’Enseignement supérieur, « Être autodidacte ne suffit plus, il faut avoir un background nécessaire pour conduire des projets culturels, artistiques et créatifs, qui nécessitent des exigences intellectuelles. La formation est un élément essentiel et capital pour une nation en général, et en particulier pour les acteurs du développement culturel. »
Cette initiative s’inscrit dans la volonté de LIBS de professionnaliser les métiers de la culture et de répondre à la demande croissante d’expertise dans les secteurs culturels et créatifs au Gabon et dans la région. Elle offre aux étudiants et aux professionnels une opportunité unique de transformer leur passion pour la culture en carrière, tout en contribuant au développement culturel et artistique national.
Vous aimez cet article ? Contribuez à notre mission en cliquant sur ce lien. Chaque geste compte 🙏
➡️ Soutenir L’ivre Du Livre
