L’Écrivain, Expert-Consultant et Chercheur Hubert Olivier DOSSOU-YOVO s’illustre davantage à l’international en contribuant à la publication de chapitres de livres dans de grandes maisons scientifiques. Auteur de plusieurs publications sur le patrimoine touristique de son pays, le Bénin, cet expert de rang senior apporte son expertise à la recherche scientifique internationale depuis des lustres. Ces dernières années, il a contribué à la publication de nombreux livres traitant de sujets divers, notamment de la préservation du patrimoine. Chercheur émérite, il a mis par écrit, et continue d’ailleurs, son expertise au service de plusieurs communes du Bénin. Il est entre autres l’auteur des livres A la découverte des potentialités des sites touristiques de la commune d’Adjarra et Divinités à adeptes et VODUN Sato de Ouidah-Centre : Historique, Identité et Tourisme.
“Symbiotic association of microorganisms with medicinal and herbal plants” tel est le titre du livre dont l’expert est co-auteur. Il porte sur les Biosciences, les Sciences de la Terre, l’Environnement, l’Agriculture ainsi que les Sciences Physiques. C’est un ouvrage de 224 pages rédigé entièrement en anglais et publié en décembre 2024.
Le résumé en langue anglaise du chapitre dont l’expert Consultant et Chercheur Hubert Olivier DOSSOU-YOVO est auteur se trouve ici. Ce chapitre vient inciter les chercheurs du domaine à mieux investiguer les risques de contamination liés à la consommation des plantes médicinales.
Pour avoir plus de précisions sur le livre au grand complet, les informations sont disponibles par ici.
Cette énième contribution au progrès de la recherche scientifique dans le monde vient davantage confirmer les qualités de Chercheur de carrure internationale que l’on reconnaît au Consultant Béninois Hubert Olivier DOSSOU-YOVO. Lesquelles qualités étaient précédemment évoquées dans la préface du Professeur et ancien Recteur Brice SINSIN dans l’ouvrage de l’éminent Consultant sur la commune d’Adjarra.