Savez-vous que les communes africaines en général et celles béninoises en particulier disposent de tout ce qu’il leur faut pour un véritable développement économique ? Elles regorgent tellement de ressources dont la simple connaissance et l’exploitation impulsera durablement le développement. Ainsi, elles pourront se hisser aux rangs des grandes villes du monde. Très peu de béninois, citoyens ordinaires et même décideurs, sont conscients de ces atouts. Dans son livre A la découverte des sites touristiques de la commune d’Adjarra, l’expert-consultant Hubert Olivier Dossou-Yovo présente un pan important de ceux-ci.
Depuis de nombreuses années, Hubert Olivier Dossou-Yovo s’est lancé dans une quête titanesque qui vise à exposer aux grands jours les ressources méconnues de son terroir. Ce faisant, il rend la connaissance accessible permettant ainsi aux décideurs à différents niveaux de prendre des décisions éclairées pour un véritable développement de leurs potentialités.
Préfacier du présent livre qui fait lumière sur Adjarra, l’ancien recteur de l’UAC écrit : “L’étude a été conduite suivant une démarche méthodologique assez convaincante”.
Découvrez ici l’intégralité de la préface
Le présent ouvrage fait la lumière sur les potentialités des sites touristiques dont dispose toute une commune. L’étude a été conduite suivant une démarche méthodologique assez convaincante et l’ouvrage est rédigé avec un style rédactionnel qui témoigne des qualités que l’on reconnaît à son auteur depuis plus d’une décennie dans la recherche scientifique à l’échelle internationale. Des qualités ayant valu à l’auteur des publications scientifiques de très bonne facture dans de grandes revues.
L’agronome chercheur et consultant Hubert Olivier Dossou-Yovo, membre actif du Laboratoire d’Ecologie Appliquée de la Faculté des Sciences Agronomiques de l’Université d’Abomey-Calavi, vient de mettre sur le marché de la littérature et des connaissances un ouvrage qui servira de socle à de nombreuses initiatives d’inventaire des potentialités touristiques et de développement des communes du Bénin et d’ailleurs.
Je recommande vivement la lecture de ce chef-d’œuvre aux spécialistes des domaines du tourisme, de l’environnement et de la décentralisation d’une façon générale.
Prof. Dr. Ir. Brice SINSIN, Ancien recteur de l’UAC, Directeur du Laboratoire d’Ecologie Appliquée de la Faculté des Sciences Agronomiques de l’Université d’Abomey-Calavi, Bénin. Enseignant chercheur au sein de ladite faculté.
Même si le présent ouvrage met un accent particulier sur une commune du Bénin, Adjarra, il n’en demeure pas que sa lecture soit très utile par tous ceux qui aspirent au développement de leur pays. Et cette publication scientifique n’est que la partie visible des denses recherches auxquelles l’auteur s’est adonné depuis quelques années. Il prépare une multitude de publications sur la quasi-totalité des communes de son pays. C’est donc un chercheur, auteur et expert-consultant qu’il faut suivre de près, de très près même.
Offrez-vous ce merveilleux livre et offrez-le aux personnes que vous aimez. Disponible auprès de l’auteur, en librairie ou contactez-nous directement pour l’avoir.