Pierre Sabropa s’inscrit dans le rang des écrivains du Bénin par la publication de son tout premier livre aux éditions Cejeco en décembre 2022. Le recueil de nouvelles intitulé « L’envers de la marmite précédé de Le vent du destin commun » sera présenté au public le 28 janvier 2023.
Lancement du livre de Pierre Sabropa au centre Mgr Nicolas Okiho
L’activiste politique béninois et jeune auteur Pierre Sabropa Youtotcha présente officiellement son premier livre au public samedi 28 janvier 2023. L’ouvrage est intitulé « L’envers de la marmite précédé de Le vent du destin commun » et est publié aux éditions Cejeco en décembre 2022.
La cérémonie de présentation du livre se fera à Natitingou plus précisément au Centre Mgr Nicolas Okiho à partir de 09 heures précises. Elle aura lieu en présence des passionnés des belles lettres, amis et sympathisants. Le lancement du livre de Pierre Sabropra aura la particularité de se dérouler autour d’une thématique engageante.
Celle-ci est intitulée comme suit : Quel rôle d’homme pour une couche féminine productive à travers «L’envers de la marmite précédé de Le vent du destin commun». Une vente à l’américaine suivra le développement du thème et marquera la fin de la cérémonie.
Brève présentation de l’auteur Sabropa
L’événement littéraire de ce 28 janvier consacre la naissance d’un livre mais également d’un écrivain. Cet auteur encore peu connu de la littérature béninoise est un amoureux des belles lettres et des causes justes. Le thème autour duquel se tiendra la cérénomie de lancement officiel du premier livre de Pierre Sabropra témoigne d’ailleurs de son engagement.
Pierre Sabropa Youtotcha dit Pierre le Citoyen a fait des études de lettres modernes, sanctionné par une licence option littérature générale et comparée. Un diplôme qui a été obtenue à l’Université de Parakou.
Ping :Parution du livre au Bénin : LA BATAILLE DU DÉSERT de Mouhamadou Kpaka bientôt dans les rayons - L'ivre du livre
Ping :La part des écrivains dans l'univers de l'égalité et l'équité genre (au cœur d’un café littéraire à Natitingou) - L'ivre du livre