Six ans (2018) après son premier livre, le recueil de nouvelles A qui la faute suivie de la Toilette, Aubin Feligbé de nouveau en librairie. Il présente cette fois-ci aux lecteurs la pièce de théâtre Un solitaire à 4 griffes. A travers cet ouvrage, l’écrivain, conteur et poète béninois réserve de nombreuses surprises en matière de création littéraire mais surtout de thématique abordée. Vous pouvez déjà pré-commander l’œuvre, pour avoir une idée de son contenu avant son lancement officiel prévu pour le 18 avril 2024.
Dans les bibliothèques et librairies, sera bientôt disponible, la pièce théâtrale « Un solitaire à 4 griffes ». C’est une œuvre éditée par les éditions Savanes du continent et écrite par le conteur et encadreur culturel Aubin FELIGBE.
En présence des acteurs du livre, des amoureux des belles lettres et des acteurs culturels, le 18 avril 2024, à l’Institut Français de Cotonou, aura lieu, le lancement officiel du deuxième ouvrage de Aubin FELIGBE, à partir de 18h. Intitulé « Un solitaire à 4 griffes », la pièce théâtrale parue chez les éditions Savanes du continent, réalisée dans le cadre des Résidences textes en scènes au CCRI JOHN SMITH DE OUIDAH en partenariat avec la Chartreuse, aborde l’amour dans ses diverses dimensions, titille la question d’infidélité, chasteté et mariage.
Il dépose sa première signature dans le monde littéraire, à travers son premier recueil de nouvelles À qui la faute, paru en 2018, aux éditions Savanes, qui porte sur les réalités sociales, la question de la bonne éducation,…
Aubin est un comédien, conteur, auteur et encadreur culturel qui découvre la scène en 2009. Durant son parcours dramatique, il collabore avec plusieurs acteurs tels que Giovanni HOUANSOU sur les Didascalies du monde, Jérôme TOSSAVI en tant qu’assistant-formateur et bien d’autres et est également sollicité pour des ateliers de réflexion et d’écriture.
En dehors de tout cela, Aubin FELIGBE milite avec Amnesty International Bénin, il est Vice Président des relations extérieures de la JCI Parakou et est fondateur de l’association Sagboliss’Art.
ALANTANNOU A. I. Magarette