Pouvoir des œuvres, liberté d’expression et résistance par la littérature sont les thèmes évoqués par l’écrivain Marc Lévy dans son nouvel ouvrage La librairie des livres interdits. Publié chez Robert Laffont, le livre sortira le 19 novembre 2024 un peu plus d’un an après la sortie de La symphonie des monstres paru chez le même éditeur.
Derrière chaque livre se cache un combat, une idée, une liberté à préserver…
Auteur de plusieurs best-sellers, l’écrivain Marc Lévy signe un nouveau livre La librairie des livres interdits. Un ouvrage au titre mystérieux qui évoque aussi bien les secrets enfouis et les histoires cachées qu’il attise la curiosité. Prévu pour être disponible le 19 novembre 2024, le livre promet déjà de se vendre comme des petits pains.
Un livre qui s’annonce intrigant et émotionnellement riche et qui suscite déjà un vif intérêt de la part du public. Marc Lévy connu pour ses récits poignants et ses personnages attachants semble une fois de plus avoir trouvé la recette d’un best-sellers. Il réussira encore sans doute à travers cette œuvre à embarquer le lecteur dans une nouvelle aventure littéraire où ce dernier se surprendra à faire tourner les pages aussi vite qu’un café refroidit.
Il sera d’ailleurs présent à Deauville (Calvados), ce samedi 16 novembre pour une signature en avant-première du roman “La librairie des livres interdits”. Un livre qui rappelle que derrière chaque livre se cache un combat, une idée, une liberté à préserver…
Un univers où les livres sont bien plus que de simples objets de papier…
La librairie des livres interdits de Marc Lévy plonge dans un univers où les livres sont bien plus que de simples objets de papier. Dans ce roman, il raconte l’histoire d’une jeune femme au passé trouble, Alice. Héritière d’une mystérieuse librairie à Paris, cette dernière se lancera dans une véritable quête de vérité et d’identité entre les secrets des livres et ceux de sa propre famille.
Et pour cause, son héritage, la librairie recèle des manuscrits interdits, censurés par des régimes politiques ou disparus des radars pour des raisons inconnues. Au fil des pages, elle se rendra à l’évidence, les révélations s’enchaînent pour dévoiler les liens profonds entre littérature, pouvoir et résistance.
La librairie des livres interdits de Marc Lévy promet de capter l’attention de tous ceux qui s’intéresse à l’histoire des mots, et surtout à la quête de soi. L’auteur y propose bien plus qu’une simple fiction, il rend un vibrant hommage au pouvoir des œuvres, à la liberté d’expression ainsi qu’à la résistance par la littérature. Il s’agit d’un livre qui résonne avec une époque où, plus que jamais, les mots deviennent des armes de liberté.
Auteur d’une vingtaine de livres
Né en 1961, Marc Lévy est un auteur français qui s’est imposé comme une figure incontournable de la littérature contemporaine. De Et si c’était vrai, son premier roman paru en 2000 à La symphonie des monstres publié en 2023, Marc Lévy a connu un succès immédiat. Sa première publication a d’ailleurs été adaptée au cinéma par Hollywood.
Il enregistre plus de 50 millions d’exemplaires vendus dans le monde et plus d’une cinquantaine de traductions en différentes langues. Cet illustre écrivain se distingue notamment par son style accessible ainsi que son talent exceptionnel qui mélange romance, mystère et fantastique avec une grande simplicité.
Marc Lévy, architecte de formation, a mené une carrière dans le domaine de la création d’entreprises avant de se consacrer à l’écriture. C’est un écrivain capable de toucher un large public du fait de sa plume résolument optimiste. Il est l’auteur d’une vingtaine de livres dont plusieurs d’entre eux sont des best-sellers.
La libraire des livres interdits sa nouvelle parution rejoindra-t-il ce cercle ? Rendez-vous dans les prochains mois pour savoir.