Le livre intitulé « Sous cette pluie où j’ai eu soif » est écrit par Ludovic HOLOTCHI. L’auteur y relate la triste réalité que nous réserve parfois la vie.
Il s’agit de l’histoire de Claude, un jeune garçon de 12 ans, qui vivait heureux avec ses parents. Il bénéficiait des bonnes grâces de sa tendre mère, Rufine SEVIDE jusqu’au jour où la vie lui montra une autre facette. Dans ce nouveau tournant de la vie, pour comble de malheur, survint le jour triste qui bouleversa la vie du jeune homme ainsi que celle de toute sa famille.
Ce fut le jour où les parents de Claude furent décimés dans un incendie survenu dans la fosse commune des produits avariés que ces derniers allèrent chercher. Ainsi leurs parents les laissèrent, Claude et ses frères à la risée de leurs oncles. Ces derniers à cause de leur cupidité décidèrent de vendre les terrains de leur feu frère; sans un instant se soucier de l’avenir des enfants des défunts.
Dès lors, commence le calvaire de Claude et ses frères. Claude, ainsi que certains de ses frères furent placés comme «Vidomégon». Quant à Claude de son côté, il subit les traitements inhumains de sa tutrice, s’enfuit et devient un «enfant de la rue». Claude se retrouva dans les cachots.
Monsieur Jeannot, un avocat, l’avait sauvé des mains des gens sans cœur qui voulaient le tuer à cause d’un pâté volé pour apaiser la faim qui le rongeait depuis quelques jours. Dans son triste sort, apparut pour Claude une lueur de joie. Il revit son père qui avait survécu grâce aux forces occultes dont il était dépositaire. Mais il s’était retrouvé dans un milieu inconnu.
La providence étant à l’œuvre, il arriva sur sa terre natale et reprit Claude. Malheureusement les vicissitudes de la vie ont rendu Claude victime d’un ulcère chronique auquel il n’a pas pu survivre. Ainsi, Claude passa de vie à trépas.
Eric Balogoun
Références
Titre : Sous cette pluie où j’ai eu soif | Auteur : HOLOTCHI O. Ludovic | Éditions : Plumhomme | Nombre de pages : 134.
Rédigé pour le compte du challenge de lecture je lis chaque jour organisé sur la page facebook l’ivre du livre