Victime d’un viol resté impuni, Tiana, jeune Américaine d’origine africaine, quitte les États-Unis pour retrouver ses racines… et se venger. Dans PIÈGE D’UNE VENGEANCE (LAHA Éditions), Abdel Hakim signe un roman haletant, entre douleur, sorcellerie et quête de justice, où les frontières entre vengeance et libération se brouillent.

D’origine africaine, elle naquit aux États-Unis, ce qui fit d’elle une Américaine. C’est d’ailleurs là-bas qu’elle passa son enfance avec son père et sa mère. C’était une jeune fille responsable, obéissante et pleine de vie.
Mais, malheureusement, à l’âge de la majorité, Tiana fut victime d’un viol qui la traumatisa profondément. N’ayant pas trouvé justice auprès de la loi — puisque ses violeurs s’en sortirent au point où elle se retrouva elle-même accusée d’avoir été consentante — dans un pays de Blancs où les Noirs ne sont pas toujours considérés, et où, comme un peu partout, ce sont les relations qui décident, elle décida de se faire justice par elle-même.
C’est ainsi qu’elle demanda à retourner en Afrique, pour s’imprégner de ses origines, mais surtout pour se venger par le biais de pouvoirs surnaturels. Elle ira jusqu’à s’initier à la sorcellerie afin d’assouvir cette soif de vengeance qu’ont fait naître en elle ses violeurs et les humiliations subies.
Elle rencontra Agnès, avec qui elle se lia d’amitié, et qui sembla l’aider à parvenir à ses fins. Mais cette quête de vengeance lui apportera-t-elle réellement la paix intérieure ? Quel prix devra-t-elle payer pour assouvir sa soif de justice ?
Pour le découvrir, plongez dans PIÈGE D’UNE VENGEANCE d’Abdel Hakim, un auteur béninois qui explore avec intensité les complexités des choix et leurs conséquences, dans un récit poignant.
📘 Fiche technique
- Titre du livre : PIÈGE D’UNE VENGEANCE
- Auteur : Abdel Hakim
- Éditeur : LAHA Éditions
- Archives : FADONOUGBO Sessi Ornella, challenge #je_lis_chaque_jour 2024, édition spéciale FILAB